dimanche, décembre 8, 2019

Pourquoi je n’ai plus de télévision ?

De plus en plus de personnes font le choix de vivre sans télévision. Chacune pour des raisons qui lui sont propres, même si les arguments énoncés sont souvent les mêmes…
Voici, pour ma part, les 3 principales raisons pour lesquelles je me sens plus heureux depuis que j’ai vendu ma télévision.

1 : Pour utiliser mon temps au service de mon bonheur

Sablier du temps qui passe
Utilise ton temps pour réaliser tes rêves !

Combien de temps passes-tu devant la télévision chaque jour ? 30 minutes ? 1 heure ? 2 heures ? La moyenne française est de 3h36 par jour selon une étude de Médiamétrie

Sur une semaine cela représente environs 25 heures ! T’es-tu demandé quels rêves tu pourrais réaliser en utilisant ces 25 heures à travailler à les concrétiser, au lieu de laisser la télévision les grignoter ? 😉

2 : Pour donner une alimentation saine à mon cerveau

Cerveau qui enrregistre des émotions positives
Un bon mindset est très important dans la recherche de la paix intérieure.

Les journaux télévisés sont de vrais films d’horreur pour adultes…
L’imagerie cérébrale démontre que regarder les actualités télévisées procure les mêmes sensations d’angoisse et de stress que visionner le dernier Conjuring !
La seule différence, c’est que le film d’horreur est un gros condensé administré d’un seul coup, et que nous choisissons volontairement d’être dans cet état (bande de petits masos que nous sommes…^^).
Alors que les informations télévisées sont données à petites doses mais absorbées de façon passive, ce qui nous rend dépendants sans qu’on en ait toujours conscience…

Un autre type d’information inutile : la télé-réalité, créée dans le but de te faire croire que tu es plus intelligent que la moyenne…

3 : Pour retrouver la paix intérieure

Toutes ces informations que le cerveau perçoit à travers la pub, les émissions inintéressantes, etc. nourrissent ton mental de sentiments négatifs tels que la jalousie, l’orgueil et la haine ! Comment pouvons-nous être heureux avec cela ?
Les publicités te montrent ce que tu ne possèdes pas, les reportages (hormis les reportages animaliers ou culturels) te nourrissent de haine car entre la délinquance et les dessous des grands industriels, tout est fait pour nous diviser.

Attention, je parle ici de la télévision, mais Youtube, Facebook et autres réseaux sociaux agissent de la même manière avec un impact supplémentaire : l’addiction au nouveau contenu. Je ferai probablement un article là-dessus si cela t’intéresse (dis-le moi dans les commentaires 🙂 ) !

Jeune femme heureuse

Ma nouvelle formation sur le bonheur est à venir très prochainement…
Pour être informé des dernières nouveautés en exclusivité et développer ta spiritualité, inscris-toi gratuitement à ma Newsletter !

Prends bien soin de toi et de ton bonheur,
Nicolas

Previous article2018 !!!
Next article5 clés pour être heureux !

Must Read

Comment trouver la paix intérieure ?

Chaque être humain aspire à trouver son équilibre, à vivre en toute sérénité... Or, notre mode de vie actuel, qui ressemble...

5 clés pour être heureux !

Seulement 7% des français vivent la vie de leurs rêves et 18% se disent vraiment malheureux, selon une étude menée par La...

Pourquoi je n’ai plus de télévision ?

De plus en plus de personnes font le choix de vivre sans télévision... Quelles sont les conséquences sur notre bien-être ?