dimanche, décembre 8, 2019

5 clés pour être heureux !

Seulement 7% des français vivent la vie de leurs rêves et 18% se disent vraiment malheureux, selon une étude menée par La Fabrique Spinoza

Si tu fais partie des 7 % à être heureux, je le suis vraiment pour toi ! Si, comme la majorité des français, tu ne te sens pas pleinement heureux, je te livre 5 conseils qui vont t’aider à te rapprocher de la vie de tes rêves :

1- Écoute ton corps

Le corps s’exprime de différentes façons. Tu verras que c’est très amusant de les découvrir Personnellement, j’ai toujours trouvé cela fascinant !
Sais-tu comment le corps exprime notre mal-être ? À travers la maladie (« mal a dit ») ! Et oui, le rhume, la gastro ou encore ce désagréable torticolis ne sont pas toujours que des maladies dues au froid, aux courants d’air ou va savoir comment tu les as attrapées…
Le torticolis, par exemple, peut signifier que tu as de la difficulté à regarder dans les autres directions, c’est pour cela que tu es « bloqué » dans cette situation ! (De rien, ça me fait plaisir de t’avoir évité une consultation médicale ! 😆 )

Si tu souhaites en savoir plus sur les causes émotionnelles et psychiques des maladies, voici le support que j’utilise personnellement : Le grand dictionnaire des malaises et des maladies.

2- Garde toujours ton sens de l’humour !

Les codes de la société nous ont appris un certain savoir-vivre. Mais ce contrôle et ce sérieux permanent peuvent nous en avoir fait oublier notre sens de l’humour et notre légèreté…

Au fond de nous, nous avons TOUS ce petit enfant prêt à faire des blagues à la moindre occasion. Pourquoi le retiens-tu ? Que t’a-t-il fait pour que tu ne lui permettes plus de s’exprimer ?

Laisse danser ton corps sur TA musique au feu rouge ! Saute dans cette flaque d’eau à pieds joints ! Ce ne sont que des chaussures, elles finiront par sécher ! ^^

Enfant qui joue dans la nature
Laissons notre enfant intérieur s’exprimer pour être pleinement heureux !

3 – Libère-toi du jugement des autres

Ce qui m’amène à ne pas porter d’importance au jugements des autres. Belle transition non ?

Pourquoi tu ne dois pas y prêter attention ? Ben je vais te l’dire !

Je suis convaincu que le jugement provient à 99,99% de personnes malheureuses et mal dans leur peau. Quelqu’un de joyeux et en paix crois-tu vraiment qu’il juge ?! Non, il est bien trop occupé à être heureux !
Quand on souffre on cherche à avoir de l’attention pour pouvoir partager ses souffrances. Le fait de juger a un but inconscient : obtenir une réaction de l’autre afin de se sentir important parce qu’il y a interaction. Tu me suis ?
Donc si cela t’arrive, ACCORD TOLTÈQUE N°2 : ne prend rien personnellement. Rappelle-toi que derrière ce jugement se cache quelqu’un de malheureux. Donc le pardon et l’humilité seront tes deux plus grandes armes ! 🙂

4 – Pense positif !

Cela va de soi, mais il me semble bien plus que nécessaire de le rappeler. Nous sommes parfois trop sous l’emprise de notre mental pour nous apercevoir que nous accordons davantage d’importance à nos pensées négatives que positives.

Pour reprogrammer ton cerveau en mode « positif », je te propose de faire cet exercice avec moi :

Garde les yeux ouverts sinon tu ne pourras plus lire !

Concentre-toi, et prends 3 grandes respirations profondes en carré (respiration en carré : inspiration, attente, expiration, attente de la même durée).

Lève le menton, sourie, et dis-toi du plus profond de ton cœur : « Je m’aime ! Oui Moi (Ton Prénom) Je m’aime ! J’aime ma vie et je suis Heureux(se). » 🙂

Prend une grande inspiration et relâche ton expiration sans retenue, comme un soupir.

Et voilà ! Tu pètes le feu, tu as un sourire au coin des lèvres et tu serais prêt à serrer fort le premier inconnu que tu croises. Vrai ?!

Je t’offre un petit cadeau supplémentaire :
Quand tu ne te sens pas bien, que tes problèmes te tracassent, prend un instant.
Saute sur place, comme si tu étais sur un mini trampoline, pendant environs 30 secondes. Ensuite regarde en l’air, observe le ciel et repense à ton problème. Est-il si grave ?
Tu en rigoles, n’est-ce pas !?

5 – Lâche prise !

Tout le monde le dit et le redit ! mais c’est peut-être plus dur à faire. Accepter que la vie s’occupe de nous à notre place, pas évident à accepter n’est-ce pas ?

Je suis sûr que toi, qui me lis en ce moment tu es toujours émerveillé par le tour d’un magicien, surtout quand celui-ci opère sous tes yeux… Que dirais-tu d’avoir le même émerveillement mais devant la magie de la vie ?  😉

Lâcher prise, c’est accepter de se faire surprendre. À l’image du magicien, on ne sait jamais à quoi s’attendre, mais on est toujours bluffé par le résultat. Alors étant donné qu’ici c’est la magie de la vie, existe-t-il seulement une limite dans ses capacités à nous surprendre ?!

Si après avoir pris connaissance de ces 5 clés, tu ressens le besoin d’être accompagné pour ouvrir la porte de ton bonheur, je t’invite à me contacter sur ma Fanpage ou à prendre rendez-vous avec moi directement depuis cette page !

Tu mérites d’être heureux !  
Nicolas

Must Read

Comment trouver la paix intérieure ?

Chaque être humain aspire à trouver son équilibre, à vivre en toute sérénité... Or, notre mode de vie actuel, qui ressemble...

5 clés pour être heureux !

Seulement 7% des français vivent la vie de leurs rêves et 18% se disent vraiment malheureux, selon une étude menée par La...

Pourquoi je n’ai plus de télévision ?

De plus en plus de personnes font le choix de vivre sans télévision... Quelles sont les conséquences sur notre bien-être ?